La bioénergie & les soins énergétiques

Mel’ in Bach

Équilibrage énergétique pour une remise en forme

Nantes – Pays de Loire

Bioénergie Soins énergétiques Mieux être Conseils

Découvrir La Bioénergie – Magnétisme

Tout comme avec les Fleurs de Bach, l’objectif est de déterminer les émotions dites négatives, en ce sens qu’elles créent un déséquilibre, afin de les libérer pour soulager les tensions du corps et de l’esprit. Ainsi, cela peut permettre de limiter les risques de développer une maladie plus grave dans les années à venir.*

*Avertissement : ne constitue en aucun cas une alternative à la consultation d’un professionnel de santé pour la détermination d’un diagnostic ou pour la prise, la poursuite ou la cessation d’un traitement mais peut être utilisé en complément de celui-ci.

01 – découvrir la Bioénergie

Techniques utilisées …


Je travaille principalement par imposition des mains. Ainsi, votre corps va être amené à retrouver ses réflexes d’auto-guérison, à faire circuler ses énergies de manière plus équilibrée, à développer sa vitalité, voire à supprimer certains de ses blocages. Je peux également être amenée à utiliser d’autres techniques que vous découvrirez éventuellement en séance.

02 – découvrir la Bioénergie

… vers davantage de mieux être


La bioénergie consiste à refaire circuler les énergies bloquées, à soulager des douleurs, nettoyer ou effacer des mémoires, ré-harmoniser vos centres énergétiques, et bien d’autres choses encore.

Ainsi, à l’issue de la séance, vous devriez ressentir une agréable sensation de détente, voire une impression de fatigue qui n’est simplement qu’un état d’apaisement auquel l’être humain est malheureusement peu souvent habitué.

Ces différentes techniques ne comportent aucun risque pour le consultant et peuvent être prodiguées à tous (y compris adultes, enfants, bébés, femmes enceintes, sportifs …).

Autres soins énergétiques : l’Ostéofluidique (Méthode Poyet)

La méthode Poyet est une technique d’ostéopathie énergétique douce : le praticien ne touche pas (ou très légèrement) et ne fait pas craquer. Il s’agit pour le praticien de déterminer les zones à traiter en scannant énergétiquement les micromouvements des os et des organes.

L’objectif sera, après un court entretien, de déterminer les problématiques qui vous ont amené à consulter. Il est précisé que le consultant est pris en compte dans sa globalité, on ne traite pas seulement le symptôme visible mais l’entièreté de la personne.*

*Avertissement : ne constitue en aucun cas une alternative à la consultation d’un professionnel de santé pour la détermination d’un diagnostic ou pour la prise, la poursuite ou la cessation d’un traitement mais peut être utilisé en complément de celui-ci.

Soins energetiques – 01

Techniques utilisées …


La Méthode Poyet consiste à écouter comment se comportent les os, organes, muscles, nerfs, glandes afin de déceler les restrictions. Elles seront ensuite corrigées pour libérer l’énergie et ainsi résoudre de nombreux troubles physiques.

La première étape consiste à rétablir le bon équilibre des « points verrous ». Ensuite, une « lecture » des os craniens permet de détecter les besoins pour fluidifier le « mécanisme respiratoire primaire » (ou MRP). Enfin, la correction se fera principalement au niveau du sacrum.

La seconde étape ciblera davantage la problématique telle que déterminée en début de séance.

Je ne suis pas ostéopathe au sens du décret du 25 mars 2007 et donc ne réalise pas de manipulations structurelles.

soins énergétiques 02

… vers davantage de mieux être


Le fait de relancer l’énergie bloquée permet à l’ensemble du corps de retrouver un fonctionnement optimal. Le praticien met de la conscience dans le soin en utilisant également des mots d’intention. Ceux-ci permettent au consultant de mettre de la compréhension dans l’origine de sa maladie et donc du sens dans la résolution de ses problèmes.

Une certaine détente s’installe au fur et à mesure que les libérations opèrent. Les effets du soin perdurent sur plusieurs jours, voire semaines avec des réactions corporelles plus ou moins intenses selon les personnes jusqu’à disparition complète et définitive de la problématique.

Chaque personne étant différente, le soin est toujours personnalisé en fonction des besoins et les résultats sont donc variables.

Le nombre de séances nécessaires à la résolution du problème sera déterminé au début de la première séance.

Mieux être avec les soins énergétiques

Rôle du praticien : La meilleure façon de soutenir une personne est de lui permettre de se (re)connecter à ses propres capacités pour qu’elle se dépasse elle-même et résolve ainsi ses problèmes.

Je vous aide donc à soulager toutes sortes de douleurs en incitant votre corps à retrouver ses réflexes d’auto-guérison et en lui permettant d’accéder à son énergie vitale.

Les techniques énergétiques sont indiquées, notamment, pour :

  • Blocages émotionnels, anxiété, fatigue, déprime, dépression
  • Revitalisation, réharmonisation des centres énergétiques
  • Maux de tête, de dos, douleurs articulaires ou ligamentaires
  • Difficultés de sommeil
  • Problèmes de peaux, verrues, eczéma, brûlures
  • Limiter les effets secondaires de certains traitements médicamenteux lourds
  • Etc.

Je peux éventuellement être amenée à vous orienter vers d’autres professionnels afin de compléter un soin. Par exemple, si votre lieu de travail ou d’habitation comporte des zones géo-pathogènes, il peut être utile de faire appel à un géobiologue pour éviter que la pathologie ne survienne à nouveau après un soin.

L’être humain est pris en compte dans sa totalité et dans son environnement.

Conseils soins énergétiques

La consultation se déroule en deux étapes :

  • Une période d’échanges pour cibler au mieux vos besoins et vos objectifs
  • Une période consacrée à explorer, dénouer, adoucir les tensions accumulées et donc soulager les douleurs.

Le nombre de séances varie selon les individus, leurs besoins, les résultats.

Avant et pendant la séance :

  • Assurez-vous qu’il ne s’agit pas d’une pathologie nécessitant un suivi médical précis
  • Si vous avez déjà fait des examens médicaux, vous pouvez, si vous le souhaitez, m’en parler lors de la première étape de la consultation
  • Venez avec des vêtements confortables, si possible sans montre, ceinture, téléphone portable, bijoux, lunettes ou tout autre objet métallique
  • Soyez détendu et à l’écoute de vos sensations
  • N’hésitez pas à exprimer vos émotions (rires, pleurs, angoisses ou autre)

Après la séance :

  • Buvez beaucoup d’eau pendant les 48 h qui suivent la séance
  • Ne soyez pas surpris des effets qui peuvent perdurer pendant plusieurs semaines (joie, bien-être, apaisement, sommeil profond ou bien agité, émotivité, nouvelles douleurs / sensations plus ou moins agréables, nausées, fatigue, …)

C’est votre corps qui s’adapte aux nouvelles énergies et cela peut vous perturber.

Charte du Bio-énergéticien / magnétiseur
& Tarifs

Cliquez-ici

quis neque. porta. diam et, tristique felis ipsum